Qualification facile en Coupe de France pour l’équipe féminine, un point précieux récolté à Furiani en National 2 et première victoire pour le groupe R1. Un week-end très satisfaisant pour le Bourges FC.

 


Coupe de France féminine : qualification pour le tour fédéral

 

On a encore vu du beau football au Stade Jacques-Rimbault ! Face à l’Union Foot Touraine, pensionnaire de Régional 1, les joueuses de Sandrine Jacquet ont livré une prestation sérieuse et appliquée, ponctuée de nombreuses phases de jeu séduisantes. Résultat : une qualification logique et méritée pour le 1er tour fédéral de la Coupe de France.

Les Berruyères ont rapidement imposé leur rythme et leur supériorité technique, multipliant les occasions dès le premier quart d’heure (13e, 24e par Héléna Thériez, 26e par Lili Teinturier).

Il faudra pourtant attendre la 38e minute pour voir le tableau d’affichage évoluer : Amélie Trachet ouvre le score après un excellent travail d’Héléna Thériez, qui parvient à glisser le ballon entre deux défenseures adverses. L’attaquante berruyère ne tremble pas et ajuste la gardienne d’un tir précis (1-0).

Juste avant la pause, Christelle Léger vient conforter l’avance de son équipe d’une reprise limpide de la tête sur un centre millimétré d’Héléna Thériez (44e, 2-0).

La seconde période sera à sens unique. Les Berruyères dominent largement et concrétisent à quatre reprises, dont un chef-d’œuvre signé Catherine Mbengono, auteur d’une frappe somptueuse en pleine lucarne à la 59e minute. De quoi couronner un après-midi parfaitement maîtrisé.

Peu inquiétée, Océane Basile aura passé un match tranquille, la gardienne n’ayant qu’une seule intervention à effectuer à l’heure de jeu.

Grâce à cette victoire, le Bourges FC poursuit son aventure en Coupe de France dans les meilleures dispositions. Les joueuses bénéficieront d’un week-end de repos avant un déplacement très attendu le dimanche 16 novembre sur la pelouse de l’US Orléans Loiret Football. Un beau derby régional en perspective !

Coupe de France Féminine (tour 04) – Bourges FC vs UF Tours : 6-0 – Bourges : Océane Basil – Christine Manie – Eugenie Vallée (Nguenar Ndiaye, 46’) – Bérénice Legrand – Lola Chezeau (Haby Balde, 46’ )- Léocade Bailly – Christelle Léger (Catherine Mbengono, 46’) – Winie Mapangou – Amelie Trachet – Helena Theriez – Lili Teinturier

Buts pour Bourges : Amélie Trachet (38′), Christelle Léger (44′), Haby Baldé (53′), Helena Theriez (59′), Catherine Mbengono (70′), Nguenar Ndiaye (73′)


NATIONAL 2 : un point précieux à l’éxtérieur

 

Même si l’AS Furiani peine encore à s’imposer à domicile en ce début de saison, une chose est sûre : peu d’équipes parviendront à y ramener des points. L’équipe corse, solide et joueuse, a encore montré de belles choses face au Bourges FC, qui repart avec un nul encourageant (1-1).

Un résultat positif qui entretient la dynamique berruyère et confirme la solidité du groupe de Romain Revelli à l’extérieur.

Les locaux frappent les premiers à la 17e minute, grâce à une inspiration géniale de Valère Pollet. Sa frappe lointaine, venue d’une autre planète, ne laisse aucune chance à Léopold Maître, impuissant malgré un beau plongeon. Furiani passe tout près du break quelques minutes plus tard sur un nouveau tir de loin, repoussé par le poteau, avant qu’une reprise ne soit logiquement signalée hors-jeu.

Le Bourges FC  ne panique pas et continue de développer son jeu. Les efforts sont récompensés à la demi-heure de jeu : Julien Charpentier conclut une belle action initiée sur le côté gauche par El Hadj Coly (1-1).

Les Berruyers auraient même pu basculer en tête avant la pause, mais la tentative d’El Hadj Coly est repoussée d’une claquette réflexe par le gardien corse. En seconde période, c’est Fabio Teixeira qui fait passer un frisson dans le camp berruyer, contraignant Léopold Maître à une parade décisive.

Dans les dernières minutes, Mbelek adresse un centre parfait pour Missi Mezu, dont la reprise vient heurter le poteau. Le score n’évoluera plus.

Un match intense et un point mérité pour le Bourges FC, qui prend peu à peu confiance à l’extérieur.

Vendredi, à 19h30, le Bourges FC accueillera l’AS Beauvais Oise, en proie à des problèmes extra-sportifs. Un rendez-vous très attendu dans notre jardin à Jacques Rimbault !


RÉGIONAL 1 : première victoire pour notre équipe espoir !
𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐮 𝐛𝐢𝐞𝐧, cette victoire ! Depuis le début de la saison, notre équipe Espoirs en R1 n’avait pas été récompensée à la hauteur de ses prestations. Beaucoup de jeu, de belles intentions… mais souvent un manque de réussite. Ce week-end, la roue a tourné !
Nos joueurs sont allés chercher une belle victoire à l’extérieur sur le terrain de Fleury-les-Aubrais (0-2). Les buts sont signés de Brian Arthur B et Lassana Djikine, le natif de Rochefort,  passé par le FC Chauray, Vierzon FC, FC Saint-Jean-Le-Blanc, ou encore l’US Orléans 45. Un succès qui pourrait bien marquer un déclic psychologique pour la suite de la saison.C’est en tout cas ce que l’on espère. Bravo à tout le groupe et au staff technique pour cette performance collective !
La semaine prochaine, les joueurs de Davy Merabti reçoivent l’équipe du Moulon, qui figure parmi les favoris pour la montée en N3. Ce sera sans doute très difficile, mais on espère que la victoire face à Fleury-les-Aubrais permettra à nos berruyers de prendre conscience de leur potentiel réel.

RÉSULTATS 01-02 NOVEMBRE 2025
  • National 2 – Furiani Agliani vs Bourges FC – 1-1
  • Coupe de France Féminine – Bourges FC vs Union Foot Touraine – 6-0
  • R1 – CJF Fleury-les-Aubrais vs Bourges FC 2 – 0-2
  • Départemental 3 – Abcentre (Poule B) – Léré ALS 2 vs Bourges FC 3 – 0-9
  • Match amical Seniors Féminines – Bourges FC 2F vs Domérat A.S. – NC
  • U18 R1 – EB St Cyr-sur-Loire vs Bourges FC 2 – 2-1
  • U15 & U14 Départementaux (amical) – Trouy ES vs Bourges FC – NC
  • U11 équipe 2 (amical) : Portugais de Bourges vs Bourges FC : 4-3

Jean-Michel Pinon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *